Artevia Color
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Le Domaine du Lac se pare de béton décoratif
Showroom en Artevia

Zone résidentielle à l'Isle Jourdain

En quelques mois, la zone résidentielle du Domaine du Lac à l'Isle-Jourdain (32) s'est colorée de multiples parcelles de bétons décoratifs... De voisins en voisins, l'idée d'aménager l'extérieur des pavillons en béton décoratif Artevia s'est répandue comme une trainée de poudre.

 

Tout commence par un showroom de bétons décoratifs...
Aux abords d'un des pavillons du Domaine du Lac, une jolie terrasse rose en béton désactivé Artevia Relief, fractionnée par quelques pavés, se marie élégamment avec le crépi de la maison. Au fond du jardin, une piscine aux abords exécutés en béton bouchardé Artevia Roche, « lotus blanc », invite à la détente. « Après avoir vu la terrasse en Artevia Relief « sol de Gascogne rose » de l'applicateur PMTP SARL, une des voisines a tout simplement voulu la même chez elle, indique Sandra Hernandez, de l'agence Midi-Pyrénées. Une visite au showroom de Montaudran a fini de la convaincre et l'a aidée à choisir la couleur de ses plages de piscine ».

 

... avant de se poursuivre sur une histoire de voisinage...
Non loin de là, une autre entrée de maison est réalisée en béton Artevia Relief « sol de Gascogne rose ». Cette fois, un calepinage beige et rose a été réalisé pour relever la couleur du sol. « La propriétaire de cette maison a beaucoup aimé les bétons décoratifs réalisés chez sa voisine, reprend la commerciale. Nous avons donc lancé un chantier jumeau ! »

 

... et de faire boule de neige.
Le domaine du Lac ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Parce qu'Artevia s'adapte à toutes les demandes, un béton Artevia Relief « diamant blanc », composé de granulats et de ciment blanc, et agrémenté de quelques briques roses en guise de fractionnement, revêt à son tour l'entrée d'un autre pavillon voisin. « Un dernier pavillon s'est doté d'un béton coloré jaune Artevia Color, conclue Sandra Hernandez. Les propriétaires n'étaient pas satisfaits de leur allée en sable, source de beaucoup de poussières. Ils ont donc opté pour le béton décoratif Artevia ! »

 

Voilà un voisinage cimenté par des réalisations hautes en couleurs !

Zoom sur les échantillons Artevia

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous