Si la fenêtre dimpression ne souvre pas, veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur
Artevia Color
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Un front de mer en Artevia mêlant solidité et créativité
Le boulevard West Street Node, revêtu d'Artevia

La gamme Artevia a voyagé jusqu'en Afrique du Sud ! 

 

Durban, très belle station balnéaire bordée par l'Océan Indien, a choisi le béton décoratif pour rénover son front de mer. Cette superbe réalisation attire déjà l'attention des badauds et skaters, mais aussi celle des professionnels du bâtiment...

 

A l'origine de ce projet de prestige, l'architecte André Duvenage, de l'agence Architect Collaborative. A la recherche d'un produit esthétique et innovant, il a eu un coup de cœur pour Artevia, « un produit de haute qualité très attractif pour une rénovation en bord de mer ». Le défi était de taille : pour résister au sel et à l'érosion, il fallait un matériau très robuste. La réalisation réclamait aussi des coloris, des textures et des formes variées pour une créativité maximale.

 

Artevia satisfait tous ces besoins et permet des effets spectaculaires ! Sur 3 000 m², l'allée piétonne West Street Node est désormais recouverte d'un mélange de produits Artevia et d'un pavage en brique dans un style « californien ». Cela n'empêche pas la réalisation de respecter le caractère régional. Le mélange utilisé (Artevia Relief et ArteviaTM Color grès)  a été créé spécialement pour l'Afrique du Sud.

Résumé

Architecte : André Duvenage, Agence Architect Collaborative

Localisation : boulevard West Street Node de Durban, Afrique du Sud

Mélange Artevia utilisé : Artevia Relief et ArteviaTM Color grès

Superficie : 3 000 m²

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous