Si la fenêtre dimpression ne souvre pas, veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur
Artevia Roche
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Hypermarché Auchan : quand le béton décoratif répond aux exigences d’un projet BBC !
De l'artevia sur un centre commercial

Pour accompagner le développement économique de Montauban, la ville s'est équipée d'une nouvelle surface commerciale. Celle-ci regroupe près de 30 enseignes de commerce, un hypermarché Auchan de 8 000 m2 ainsi qu'une station service. Avec, à la clé, une certification BBC.

 

Un sol en béton bouchardé Artevia Roche
Approchée par le commercial Lafarge de la région, l'équipe de maîtrise d'œuvre s'est intéressée à la gamme de bétons décoratifs Artevia pour la réalisation de son parvis et de ses allées. « Nous avons réalisé plusieurs échantillons de bétons décoratifs afin de coller aux exigences du projet, indique Sandra Hernandez, de l'agence Midi-Pyrénées. Au final, l'architecte a choisi deux teintes d'Artevia Roche : l'un aux granulats noirs et l'autre de couleur beige ». Un contraste de couleurs qui habille le sol d'Auchan, tout en délimitant les lieux de passage.

 

Des allées en béton Artevia Empreinte
Pour les allées, la verdure avoisinante s'est mariée au béton imprimé etcoloré Artevia Empreinte Integral Color, imitation bois. « Cet Artevia a été mis en œuvre avec des décoffrants blancs et noirs, pour varier l'effet final et créer un aspect plus ou moins vieilli », ajoute Sandra Hernandez.

 

Une séduction sans faille
Grâce à son large choix de couleurs, la gamme de bétons Artevia a conquis les maîtres d'œuvre ! « L'architecte a également apprécié notre capacité à réaliser un béton sur-mesure, reprend la responsable produit de Lafarge Bétons. De plus, comparé à un béton désactivé, plus lisse, le béton Artevia nécessite moins d'entretien. Grâce à sa durabilité et à son intégration dans l'environnement, Artevia était tout à fait adapté aux exigences de construction durable de ce chantier BBC ».

Allée de centre commercial en Artevia
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous