Artevia Sable
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Un showroom de bétons colorés sur les pépinières Derbez

 

Référence incontournable de la Côte-d'Azur en termes d'aménagements extérieurs, le salon « Rencontres de jardins » est hébergé sur les majestueuses pépinières Derbez, implantées près de Saint-Tropez. Au cœur de cet espace privilégié, un showroom de bétons décoratifs Artevia a vu le jour, au printemps 2011... Explications de Virginie Blanc, de l'agence Côte-d'Azur.

 

Où sont situées les pépinières Derbez ?
Au cœur du Golfe de Saint-Tropez, les pépinières Derbez s'étendent sur 120 000 m2. Ouvert aux professionnels comme au grand public, le site accueille chaque année, en septembre le salon « Rencontres de jardins ».

 

Pourquoi avoir choisi les pépinières Derbez pour ouvrir un showroom de bétons Artevia ?
Nous sommes partenaires du site depuis de nombreuses années. Par conséquent, avec Thierry Derbez, fondateur des pépinières, son équipe d'architectes spécialisés en aménagements extérieurs, et la société MB Constructions, applicateur de bétons Artevia, nous avons eu l'idée de ce showroom. Cette entreprise est largement reconnue sur la région pour son travail de qualité et ses prestations de service haut-de-gamme.

 

Que peut y trouver le visiteur ?
L'ambition du groupe Derbez était de créer le 1er showroom paysagé permanent. Y sont exposés, depuis le printemps 2011, du mobilier d'extérieur de prestige (éclairages, bassins, matériaux anciens, ferronnerie d'art, etc.). C'est au cœur de cet espace arboré, à ciel ouvert, que nous exposons l'ensemble de notre gamme de bétons décoratifs (16 formules différentes sur 300 m2).

 

À qui est destiné ce showroom ?
Cet espace constitue le « parcours prescripteurs », animé par Nathalie Thibeau, de l'équipe « Rencontres de jardins » dans le cadre du salon. Il est entièrement ouvert au public et entretenu tout au long de l'année. Les visiteurs peuvent y découvrir toutes les caractéristiques du béton décoratif : un matériau dont ils ignorent parfois la dimension esthétique forte. L'occasion également pour eux de projeter visuellement ce revêtement dans leur environnement et se rendre compte facilement du rendu final.     

 

Nouveau show-room Artevia
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous