Artevia Saharo
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Aixe-sur-Vienne : un sol sablé pour la place de l'église

La commune d'Aixe-sur-Vienne (87) a choisi le béton décoratif Artevia Saharo pour réaménager la place de son église. Esthétique, facile à entretenir et durable, ce béton à l'aspect sablé, idéal pour les aménagements extérieurs, s'intègre parfaitement dans l'environnement de ce site classé.

 

La place de l'église est le lieu incontournable de la ville d'Aixe-sur-Vienne dans le Limousin. Outre le trafic habituel, de nombreuses manifestations y sont régulièrement organisées : marché hebdomadaire, foires, rencontres festives...  La rénovation de cet ouvrage nécessitait donc un revêtement résistant, facile d'entretien, émettant peu de poussière et dont la teinte respecte les bâtiments classés environnants.

 

Un béton sablé au granit

Le béton décoratif Artevia Saharo s'intègre avec authenticité à l'architecture des façades de la place de l'église grâce à son aspect sablé, rendu possible par la micro-désactivation de sa surface. La liberté de teinte offerte par le choix de la couleur du sable a permis d'obtenir un revêtement clair, lumineux et à l'effet naturel. « Pour ce parvis de 1 200m2, nous avons opté pour un béton décoratif Artevia Saharo formulé à base de granit local et des joints de dilatation en inox, ce qui offre un magnifique rendu entre tradition et modernité », décrit Thierry Dur, responsable de l'entreprise CMCTP qui a réalisé les travaux.

 

Un micro-désactivé résistant et séduisant

Ce béton micro-désactivé a également convaincu par sa résistance à l'usure, au gel et aux fortes chaleurs. Enfin, sa surface antidérapante mais à la faible rugosité combine esthétique et sécurité, ce qui a fait l'unanimité auprès des habitants et usagers des lieux. « C'est la première fois que nous utilisions Artevia Saharo, explique Thierry Dur. Le résultat est très convainquant et a su séduire plusieurs particuliers qui n'ont pas hésité à en faire la demande pour leurs terrasses. »

 

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous