• Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Hydromedia™

Des bétons au service de la gestion des eaux de pluie

Béton drainant haute performance, Hydromedia est idéal pour la réalisation des aménagements extérieurs publics et privés, tels que les allées, trottoirs, parkings, aires de stationnement, pistes cyclables… Grâce à un taux de porosité élevé, qui peut atteindre jusqu’à 35%, il assure une infiltration rapide de l’eau de pluie vers le sol. Hydromedia permet ainsi de réduire les risques d’inondation, de limiter les rejets d’eau polluée dans les milieux aquatiques et de reconstituer les ressources en eau (nappes phréatiques) ce qui favorise notamment la diminution du phénomène d’ilots de chaleur urbain. Hydromedia contribue donc à améliorer le confort et la sécurité des usagers au quotidien en conservant les sites urbains sans flaques d’eau ni ruissellement même en cas de forts orages. De plus, même mouillé, il présente l’avantage de ne pas être glissant grâce à sa légère rugosité de surface ce qui en fait un revêtement conforme aux accès PMR* par exemple. 

Outre sa formulation unique et innovante qui lui permet d’être plus drainant et plus résistant que les revêtements standards perméables, Hydromedia s’avère aussi être une vrai solution esthétique d’aménagement. Teinté dans la masse, il s’intègre parfaitement à tout type d’environnement.

 

*Personne à mobilité réduite


  1. Béton 100 % drainant, Hydromédia est la dernière technologie issue de la recherche Lafarge.     

     

  2. Le conseil général des Alpes-Maritimes a choisi le béton drainant Hydromedia pour réaliser la cour de récréation du collège Sidney Bechet d'Antibes (06). Cette solution hautement perméable contribue à l'atteinte des exigences du label HQE « Haute Qualité Environnementale » obtenu par l'établissement.

     

  3. Lors du réaménagement de sa rue principale, la municipalité de Berville-sur-Seine (76) a choisi le béton drainant Hydromedia pour la réalisation des trottoirs. Objectif : créer un cheminement piéton capable de gérer, de façon intégrée, les eaux pluviales sur le territoire.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pour mieux connaître Artevia, consultez la rubrique Questions-Réponses

Artevia en vidéo

Contactez-nous