Si la fenêtre dimpression ne souvre pas, veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur
Plage de piscine
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Matériau, couleur, revêtement : comment bien choisir votre plage de piscine ?
Du bassin à la plage, la mode est au naturel

Du bassin à la plage, la mode est au naturel

 

Un pourtour de bassin coloré ou une margelle élégante personnalisent votre piscine et lui donnent tout son charme. Seulement, pour y parvenir, il faut faire les bons choix. Margelles ou plages de piscine ? Teintes naturelles ou couleurs vives ? Bois, pierre ou béton ? Voici quelques conseils...

 

Margelles ou plage de piscine ?
Les margelles restent l'élément le plus couramment mis en œuvre pour habiller le pourtour de votre piscine. Larges d'un mètre environ, elles assurent le cheminement aux abords de la piscine. Complétées d'un simple gazon environnant, elles offrent un ensemble esthétique et agréable à fouler. Cependant, en termes de durabilité, les margelles ont l'inconvénient de se déchausser rapidement. Par ailleurs, leur petite largeur laisse libre court à l'intrusion des débris végétaux dans votre bassin. En outre, seul un entretien régulier permet d'empêcher les mauvaises herbes de pousser autour des joints.

Durable, originale et généralement vaste, la plage de piscine, quant à elle, s'inscrit pleinement dans la tendance actuelle avec l'avantage de palier les écueils des margelles.

 

Quelle couleur choisir ?
Choisissez la teinte en fonction de l'ensoleillement de votre région, afin de permettre au revêtement de retenir ou de libérer la chaleur. Dans une région froide, la terrasse peut, par exemple, servir de solarium grâce à un sol foncé capable de capter la chaleur. Dans une région chaude, optez plutôt pour des couleurs claires, gardiennes de fraîcheur. Songez également à harmoniser la teinte de votre plage avec celle de votre maison, surtout si elle est située à proximité de votre piscine.

 

Et quel revêtement privilégier ?

  • Le béton décoratif : résistant et facile à entretenir, ce matériau revient définitivement sur le devant de la scène avec une grande variété de couleurs et de finitions, dont certaines imitent à la perfection les dalles, le sable, le bois ou même le marbre, sans risque de glissade.
  • Le bois : esthétique et confortable, c'est aussi un matériau fragile qui a besoin d'être entretenu et traité efficacement (insectes, champignons, soleil et intempéries), grâce à des lasures, des peintures et des vernis.

La pierre : choisissez des dalles solides, résistantes au gel, faciles d'entretien, ni trop lisses ni trop rugueuses et n'oubliez pas d'y appliquer un produit antidérapant.     

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Contactez-nous

Artevia en vidéo