Si la fenêtre dimpression ne souvre pas, veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur
Surface urbaine
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Artevia sur les berges du Rhône

Artevia et l'expertise Lafarge contribuent à pérenniser le patrimoine des villes culturelles de France.

Le Rhône a toujours joué un rôle essentiel dans la vie des Avignonnais. S'il constitue un inestimable trésor pour l'économie de la ville de part l'impact du trafic de fret et de plaisance, il tient aussi une part importante dans ses loisirs.
Lorsque la ville a lancé le projet de réaménagement des berges, elle a fait appel à l'entreprise de bâtiment Sols. Pour réussir ce projet d'envergure, il a fallu accomplir un double challenge. En effet, les capacités techniques du béton devaient respecter le cadre de vie des usagers : « le béton devait allier une extrême résistance en cas de crue du Rhône et une parfaite intégration dans le paysage », explique le responsable des travaux. Challenge réussi pour notre entrepreneur. Désormais les riverains bénéficient de nouvelles promenades sures.

 

Un chemin en Artevia Relief


Le chemin piétonnier - bordé d'un côté par des remparts historiques, de l'autre par le Pont - a été rénové en Artevia Relief. Une solution de revêtement durable, qui se fond parfaitement dans l'environnement architectural grâce à la variété de ses granulats. Après avoir réalisé plusieurs échantillons, c'est un granulat naturel jaune qui a été retenu. 3000 m² d'Artevia Relief ont ainsi été appliqués. Un résultat en béton désactivé salué aussi bien par l'entreprise Sols que par la ville d'Avignon.

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Artevia en vidéo

Contactez-nous