Si la fenêtre dimpression ne souvre pas, veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur
Patrimoine
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Des bétons conçus pour mettre en valeur votre patrimoine
Artevia poli pour rénover une chapelle

Le sol en Artevia Poli de la chapelle Lyonnaise

 

Développée depuis de longues années par le savoir-faire de Lafarge, la gamme de bétons décoratifs Artevia possède de réelles qualités esthétiques. Sa large palette de couleurs et de finitions en font une solution de choix pour vos projets de rénovation à caractère patrimonial : places de village, allées de châteaux, terrasses de manoirs...

 

Des bétons formulés à partir des granulats de votre région
Composés de granulats locaux, les bétons décoratifs s'intègrent harmonieusement à leur environnement architectural. Colorés, ils offrent des teintes adaptées au paysage naturel ou urbain qui les entoure. De plus, leurs possibilités de finitions très variées permettent de réaliser des aménagements en parfaite adéquation avec vos exigences de rénovation : aspect pierre taillée ou marbre, sable...

 

Bétons d'aménagement : exemples de réalisation
À Avignon, les berges situées à proximité du pont historique ont été  rénovées en béton désactivé Artevia Relief. Après mûre réflexion, la Mairie et les ABF ont opté pour un granulat calcaire et un sable jaune provenant d'une carrière voisine.

 

Au cœur de la clinique du centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu (38), une chapelle de 80 m2 a également bénéficié des qualités des bétons décoratifs Artevia. « Pour le sol, nous avons coulé un béton Artevia Poli, explique Jean-Louis Cicéron, responsable commercial de la société Bâtiment du Grand Lyon, spécialisée dans la mise en œuvre de bétons décoratifs. L'architecte a choisi un béton constitué de basalte et de colorant noir afin de créer le contraste avec les murs et les vitraux, plus clairs. D'un rendu semblable au marbre, Artevia apporte de la noblesse au bâtiment. »

 

Par ailleurs, destinée aux aménagements extérieurs, la gamme de bétons Artevia résiste efficacement à l'usure, à la chaleur et au froid. De plus, ses bétons décoratifs nécessitent peu d'entretien, puisque le plus souvent un nettoyage au jet d'eau suffit. Des atouts indispensables quand les sols doivent résister à une fréquentation élevée !

 

Artevia Color pour l'allée d'un manoir

Allée d'un manoir en Artevia Color

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Artevia en vidéo

Contactez-nous