Réalisations en Artevia
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Kerlouan : un parvis sablé à la mer

Le parvis de la chapelle Sainte-Anne, située au cœur du village de Kerlouan dans le Finistère, a récemment fait l'objet d'un réaménagement extérieur complet. L'entreprise de paysage Jo Simon, applicateur agréé, a réalisé l'ouvrage avec un béton décoratif qui allie la beauté du sable à la résistance du béton : Artevia Saharo.

 

« Un béton finement sablé pour ce parvis était vraiment une bonne idée ! Au final, le résultat est très chouette ! », s'exclame Gilles Marchadour, conducteur de travaux de l'entreprise de paysage Jo Simon, membre du réseau ProArtevia et lauréate avec ce projet du concours Dessine-moi un Artevia dans la catégorie ‘Aménagement urbain-Voirie'.

 

Artevia Saharo : intégration réussie !

Lorsque la mairie a en effet souhaité réaménager les 3 000 m² du parvis de la chapelle Sainte-Anne, un petit édifice du XVIe siècle situé en plein cœur du village, elle a choisi, sur les conseils de l'architecte, de Lafarge et de l'entreprise Jo Simon, d'opter pour un béton décoratif Artevia Saharo à la fois sobre et moderne et dont l'aspect minéral finement sablé s'intègre parfaitement à la pierre de la chapelle et des bâtiments environnants.

« Le coloris de l'Artevia Saharo mis en œuvre à Kerlouan, continue Gilles Marchadour, a été spécialement étudié pour ce projet. Du sable de kaolin, une argile blanche et pure chargée de quartz, ont été ajoutés au sables et gravillons locaux pour offrir plus de brillance et de luminosité au revêtement.»

 

Beauté du sable et résistance du béton

Artevia Saharo est un béton micro-désactivé qui permet d'obtenir une surface proche du sol sablé grâce à la mise en relief de ses grains de sable. « C'est un béton décoratif que nous préconisons de plus en plus,termine Gilles Marchadour. En effet, son aspect est plus fin et plus discret. Le résultat est étonnant ! »

 

Idéal pour les aménagements extérieurs publics ou privé, Artevia Saharo bénéficie aussi de tous les avantages du béton : durabilité, résistance au froid (cycle gel/dégel), aux fortes chaleurs et facilité d'entretien...

 

En savoir plus sur le béton décoratif Artevia Saharo

Contacter un applicateur

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pro Artevia

Contactez-nous