Réalisations en Artevia
  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Sécurisez les abords de votre piscine grâce aux bétons décoratifs
Artevia Relief pour les plages de piscines

Artevia Poli pour les plages de piscine

Lorsque l'on sort de l'eau après une baignade ou que l'on circule pieds-nus autour d'une piscine, les risques de glissade peuvent être nombreux ! Le béton décoratif Artevia® constitue une solution tendance, résistante, facile d'entretien et surtout antidérapante. Démonstration.

 

Testé et approuvé

Pour répondre aux exigences de ses prescripteurs, Lafarge Bétons a réalisé une série d'essais de glissance auprès du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et dans son Centre d'essais.  Chacun des bétons de la gamme Artevia a été testé afin de le situer par rapport aux normes en vigueur. Une des méthodes, normalisée XP P 05-011, a donc consisté à déterminer l'angle limite d'inclinaison de la surface au-delà duquel une personne en position debout et pieds-nus commence à glisser alors que la surface est arrosée en permanence. Selon cette norme, la gamme de bétons Artevia est classée « PN 24 » : elle est conforme aux exigences requises pour l'utilisation en abords de piscine et ne constitue donc aucun danger de glissade.

 

Halte aux idées reçues !
Malgré son nom et son aspect proche du marbre en intérieur, le béton poli n'est pas glissant, même en présence d'eau en surface. En effet, les opérations successives de polissage et de surfaçage mécaniques créent des micro-rayures antidérapantes invisibles à l'œil nu... Les bétons Artevia répondent donc à toutes vos exigences d'esthétisme, de bien-être pour des sorties de bain en toute sécurité.

A noter cependant : la réalisation de ces ouvrages nécessite un réel savoir-faire, garanti par les applicateurs agréés du réseau Pro Artevia. N'hésitez pas à les contacter !    

 

  • Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris

FAQ Artevia

Pro Artevia

Contactez-nous