• Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
F.A.Q.

Déroulement de votre chantier

 

Vous avez décidé d'opter pour un béton décoratif Artevia mais vous vous interrogez sur la faisabilité de votre projet ou sur sa mise en œuvre. Voici quelques éléments de réponse pour vous guider dans votre entreprise !

 

FAQ

FAQ 1 : Comment puis-je me procurer le béton décoratif Artevia ?

 

Artevia est un béton prêt à l'emploi livré par nos camions toupies. Pour réaliser votre projet, nous vous invitons à passer par le réseau d'applicateurs Pro Artevia ou par l'agence Lafarge Bétons de votre région. 

 


FAQ 2 : Puis-je utiliser un produit qui n’est pas disponible dans ma région ?

 

La gamme de béton décoratif Artevia respecte le caractère régional. Ses textures et ses teintes sont ainsi fonction de l'origine du granulat, matière première de notre béton.

Si la texture que vous souhaitez utiliser n'est pas disponible dans la région de votre chantier, nous vous conseillons de contacter votre agence Lafarge Bétons la plus proche pour évaluer la faisabilité de votre projet.

 


FAQ 3 : Comment puis-je faire réaliser un devis ?

 

Pour obtenir un devis, vous pouvez remplir en ligne une demande de contact. Une entreprise spécialisée dans les bétons décoratifs, membre de notre réseau Pro Artevia, vous rappellera dans les 48 heures. Vous pouvez également contacter un conseiller dans une des agences Lafarge Bétons de votre région en cliquant ici.

 


FAQ 4 : Dois-je recourir à un artisan pour réaliser mon projet en béton décoratif ?

 

L'application du béton décoratif doit se faire dans les règles de l'art. Elle implique un savoir-faire et une technicité qui ne peuvent être confiés qu'à des professionnels. Nous vous recommandons donc de faire appel aux experts applicateurs certifiés par le réseau Pro Artevia de Lafarge Bétons. Nos professionnels sont des artisans expérimentés formés à la technique Artevia, au respect des normes et au suivi de chantier.

 


FAQ 5 : Quelle épaisseur doit faire ma terrasse ?

 

Il faut prévoir 12 cm de réservation en extérieur et 6 cm minimum en intérieur, pour une véranda par exemple.

 


FAQ 6 : Comment entretenir les sols en béton décoratif ?

 

En intérieur ou en extérieur, les bétons décoratifs sont reconnus pour leur facilité d'entretien. Les produits Artevia ne requièrent donc pas l'usage de produit d'entretien spécifique : une simple serpillière pour l'intérieur, un jet d'eau ou de karcher pour l'extérieur. Durables, les surfaces en Artevia sont très résistantes aux variations de température. Nos applicateurs vous recommanderont toutefois la pose d'un produit de protection, à renouveler tous les 3 ans, pour préserver la beauté d'origine de vos sols.

 


FAQ 7 : Il est souvent dit que le béton est susceptible de se fissurer. Est-ce vrai ?

 

Un béton appliqué dans les règles de l'art sur un support bien préparé permet de minimiser les risques de fissuration. Artevia se situe clairement dans la catégorie des bétons très résistants à l'usure, aux fortes chaleurs ainsi qu'aux cycles de gel et de dégel. Pour que l'ouvrage conserve son aspect initial, nous vous recommandons cependant de protéger vos surfaces en Artevia d'un produit de protection proposé par nos applicateurs à renouveler tous les 3 ans. 

 


FAQ 1 : Est-ce que la mise en œuvre d’Artevia respecte l’environnement ?

 

Engagé pour une construction durable, les bétons décoratifs de la gamme Artevia contribuent à un grand nombre de cibles du référentiel HQE (Haute Qualité Environnementale) : intégration de l'ouvrage dans son environnement, choix de produits locaux économiques et durables, entretien réduit. En coordination avec les applicateurs de son réseau Pro Artevia, Lafarge privilégie les produits et les processus les plus respectueux de l'environnement (désactivant bio, évacuation des déchets, etc.).

 


  • Transmettre
  • Imprimer

FAQ Artevia

Pro Artevia

Contactez-nous