• Transmettre
  • Imprimer
  • Favoris
Actualité professionnelle

Salons, formations, tendances...

Toute l'information sur le marché du béton.

Avec les beaux jours, les perspectives de profiter de son jardin, de sa piscine fleurissent. C'est à cette période que les particuliers profitent de leurs week-ends pour explorer toutes les solutions d'aménagement pour leur intérieur ainsi que l'extérieur. Exigeants, ils parcourent les salons, les portes ouvertes en famille, les sites internet qui vantent les mérites du produit miracle à faire soi-même !
Par expérience, certains de nos applicateurs déclarent faire leur Chiffre d'Affaires lors du salon de l'Habitat ou de la foire locale.

Saisissez ces opportunités pour développer votre activité. C'est l'une des raisons pour lesquelles que nous vous destinons cet espace. Nous vous communiquerons les dates des évènements et salon dans toute la France. A vos agendas !

Dernières nouvelles

FAQ 1 : Un Artevia Empreinte peut en cacher un autre...

Artevia Empreinte Color à Albi

La gamme Artevia® vient de s’agrandir avec la récente mise sur le marché d’Artevia® Empreinte Integral Color. Ce nouveau béton décoratif, qui provient de la fusion réussie entre béton coloré dans la masse et Artevia® Empreinte, vous épargne une étape de mise en œuvre pour un rendu d’une grande qualité et durabilité.

 

Depuis quelques mois à peine, le showroom d’Albi (81)* fait la part belle au dernier-né de la gamme Artevia : le nouvel Artevia® Empreinte Integral Color. Mais quels sont ses avantages ?

 

 

 

Une plus grande facilité de mise en œuvre

À la différence d’Artevia® Empreinte, Artevia® Empreinte Integral Color est un béton imprimé coloré dans la masse qui ne nécessite donc pas la mise en œuvre d’un colorant-durcisseur de surface. « Nous avons développé un produit encore plus durable et qualitatif, explique Sandra Hernandez, Chargée de développement Produits spéciaux pour l’agence Midi-Pyrénées. Avec ce nouveau béton, la mise en œuvre est plus simple. Plus besoin de répandre la poudre au moment du séchage. Les chantiers et leurs abords restent impeccables. » Grâce à la suppression de cette étape, vous évitez également toutes les contraintes liées à l’approvisionnement et à la manutention du colorant. Vous pouvez ainsi réaliser 40 m² d’Artevia® Empreinte Integral Color en une seule matinée. Un gain de temps non négligeable !

 

Une plus grande qualité d’usage

Choisir Artevia® Empreinte Integral Color, c’est opter pour un béton de qualité. Le matériau offre en effet une excellente répartition de la couleur par rapport à une pulvérisation manuelle en surface. Ainsi, même en cas d’épaufrure, l’ouvrage conserve une couleur uniforme. Lors de la mise en œuvre, certaines astuces décoratives seront les bienvenues. Par exemple, vous pouvez obtenir un effet « flammage » grâce à l’utilisation d’un décoffrant noir ou blanc (notamment pour les formules avec du colorant clair). En fonction de la quantité et de la teinte utilisée, vous obtiendrez un aspect plus ou moins vieilli.

 

Confortable et qualitatif, Artevia® Empreinte Integral Color mérite bien une nouvelle place dans les showrooms. À vos règles, prêts, moulez !

 

* Autres showrooms dans la région : Lavaur (81), Castelsarrasi (82), Montaudran (31).


FAQ 2 : Artevia Empreinte s'invite chez Valérie Damidot

Artevia Empreinte pour la réalisation d'une terrasse

 

Le 3 novembre 2009, l'émission M6 D&Co faisait la part belle à Artevia Empreinte.

Choisi dans un ton chaud et en finition marbrée, il habille désormais la terrasse de la maison... pour le plus grand bonheur de ses habitants !

 

Lassés par leur décoration inchangée depuis une trentaine d'années, les 5 enfants d'une famille franco-espagnole ont décidé de faire appel à M6 D&Co.

 

Le projet

En amont de l'émission, Lafarge a commencé par déposer un dossier auprès de la chaine. Contactés par M6 quelques temps plus tard, l'équipe commerciale a évalué les besoins puis contacté l'applicateur le plus proche : Alain Bosi, de la société PDF. "La famille souhaitait une maison plus gaie et plus claire. Valérie a proposé de réaliser une véranda, au-dessus de la terrasse, ainsi qu'un coin barbecue au fond du jardin. Pour le sol, un Artevia Empreinte couleur sang de boeuf a été choisi. Avec un démoulant noir, nous avons obtenu un béton veiné et contrasté."

 

La réalisation

Bien sûr, tout cela a dû être réalisé en un temps record, l'émission ayant promis de transformer la maison en une semaine. Sur le chantier, tout était chronométré ! "Nous avons effectué le coulage le vendredi, après une demi-journée de préparation, puis nettoyé et résiné le dimanche, reprend Alain Bosi. Grâce à la pompe à béton munie de sa flèche, nous avons coulé 40 m3 en moins de 2 heures, en passant au dessus du toit de la maison."


FAQ 3 : Le réseau fait la force !

Sur le salon, Artevia a séduit les professionnels du camping

À l’occasion du salon des équipements de tourisme et de loisirs Campo Ouest en janvier dernier à Nantes, une équipe d’applicateurs et l’agence Lafarge Pays de Loire, est allée à la rencontre des professionnels. Une bonne occasion de leur présenter la gamme Artevia®, dont les qualités esthétiques n’ont pas manqué de les séduire !

Pour valoriser la gamme Artevia® sur le salon Campo Ouest, qui a rassemblé cette année plus de 2 600 visiteurs de tout l’Ouest de la France, Lafarge a fait appel à son réseau d’applicateurs. En effet, l’idée était de mettre la force commerciale d’un grand groupe au service des entreprises partenaires au niveau local. Et vice versa…

 

Des applicateurs appliqués …

Lafarge avait donc prévu panneaux et argumentaires de vente. De leur côté, les applicateurs n’étaient pas à court d’arguments pour défendre une gamme parfaitement adaptée aux attentes d’une population à la recherche de revêtements extérieurs et esthétiques. « Nous avons rencontré une trentaine de professionnels dont certains nous ont confié la réalisation de leur projet, indique Stève Chevallier, applicateur de l’entreprise Onorm. Ils ont bien compris qu’Artevia® pouvait les aider à donner une valeur ajoutée à leur camping. Artevia® embellit les sites et leur donne du cachet ! »

 

… et impliqués !

Grâce au travail de chacun, le stand s’est paré des couleurs d’Artevia® : sol en Artevia® Roche, Poli Empreinte, Relief et Color réalisé pour l’occasion, affiches, mise en scène d’un décor végétal réalisée par l’entreprise Bretaudeau…  « Tous nos visiteurs ont été séduits par l’un ou l’autre de nos produits, indique Anne-Cécile Artaud, de l’Agence Lafarge Pays de Loire. La variété des bétons Artevia® permet de concevoir des allées de jardin, terrasses, plages de piscine, parking pour toutes les exigences esthétiques ! »

 

Le salon fut également l’occasion pour les applicateurs de se retrouver entre eux et d’échanger. Finalement, rien de tel qu’un événement de la sorte pour renforcer le réseau !

 


  • Transmettre
  • Imprimer

FAQ Artevia

Artevia en vidéo

Contactez-nous